Jury

arnaud gourmelenARNAUD GOURMELEN (Programmateur)

Né en 1976, Arnaud Gourmelen suit des études d’histoire, puis d’histoire de cinéma, tout en passant la majeure partie de son temps dans les cinémas du quartier latin à Paris. Dès 1999, il découvre l’univers des festivals et collabore dès lors à la programmation de diverses manifestions (Festival de Pantin, de Brest) et devient en 2005 le sélectionneur du Festival Premiers Plans d’Angers. Il se consacre depuis à la découverte des nouveaux cinéastes européens et organise là-bas de nombreuses rétrospectives (Aki Kaurismäki, Pier Paolo Pasolini, Barbet Schroeder, Nanni Moretti, Luis Buñuel, Alan Clarke, JeanPierre Meville, etc.) Depuis 2011, il fait partie du comité de sélection de la Quinzaine des réalisateurs.

erika sainteERIKA SAINTE (Actrice)

Elle ne pleure pas, elle chante ! Et ça tombe bien, puisque ce talent lui vaudra de remporter le Magritte du meilleur espoir féminin dans ce film de Philippe de Pierpont. Comédienne et réalisatrice belge, Erika Sainte est actuellement à l’affiche du Serpent aux mille coupures d’Eric Valette. On la retrouvera également comme co-réalisatrice de Je suis resté dans les bois, aux côtés de Vincent Solheid et de Michael Bier, le directeur de casting du Tout Nouveau testament.

cassandre warnautsCASSANDE WARNAUTS (Productrice)

Prod addict, vous avez dit prod addict ? Diplômée de l’Université de Liège, Cassandre Warnauts rejoint Frakas Productions dès 2007. Depuis lors, elle ne quitte plus les titres en prod : chargée de prod, prod exé, prod junior… Pour l’heure, la voici productrice majoritaire de Seule à mon mariage, un drame signé Marta Bergman, actuellement en post… production.